• Comment (bien) rater ses vacances d'Anne Percin

     

    L'histoire :

    Pour échapper aux vacances en famille, Maxime choisit d’aller chez sa grand-mère.
    Il avait tout prévu pour passer des jours tranquilles devant son ordi… sauf la crise cardiaque de sa grand-mère. Le voilà seul pendant son hospitalisation, et les vacances vont se transformer en feuilleton délirant !

    Lecture le 08/05/13

    Mon avis :

    Maxime m'a accompagné durant un week end pendant lequel j'ai ri et j'ai voyagé dans le temps - nostalgie quand tu nous tiens  - Bourré de références cinématographiques et musicales, ce roman éloigne la mauvaise humeur.

    Anne Percin sait raconter comme personne les états d'âme de cet ado touchant, un peu bourru mais drôlissime.

    Situations cocasses et aventures culinaires sont au programme, nous entrainant dans la folie douce de Maxime.

    Les références au réseau social m'ont également beaucoup fait rire. Pika et Sa Kevinerie, comme les autres personnages ont permis à Maxime d'évoluer et c'est avec plaisir que je vais les retrouver dans le tome 2 "Comment (bien) gérer sa love story".

    Ma note :     Comment (bien) rater ses vacances d'Anne PercinComment (bien) rater ses vacances d'Anne PercinComment (bien) rater ses vacances d'Anne PercinComment (bien) rater ses vacances d'Anne Percin

     


    votre commentaire
  • La mauvaise élève d'Alessia Gazzola

     

    L'histoire

    Étudiante en médecine légale et "fashion victim", Alice Allevi est une jeune femme dynamique et pleine d'ambition qui n'échappe pas au cliché de l'élève attirée par son professeur.Quand ce dernier, Claudio, l'invite un soir a l'accompagner sur une scène de crime, Alice jubile de pouvoir enfin montrer de quoi elle est capable. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir que la victime n'est autre que la jeune fille rencontrée la veilledans une boutique de vêtements branchée. Troublée par cette coïncidence, Alice ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête... Un savant mélange de Kay Scarpetta et de Bridget Jones.

    Lecture du 27/04/13

    Mon avis :

    Un roman qui se lit d'une traite, bien écrit et assez original. Mêlant humour, crime, investigations et histoire d'amour, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Alice, un héroïne surprenante, gaffeuse et touchante. Je suis heureuse qu'Alessia Gazzola nous offre une suite aux aventures de ce médecin légiste peu ordinaire !

    Je vais donc avoir beaucoup de plaisir à retrouver Alice dans une nouvelle enquête, du point de vue de la médecine légale. Ce deuxième opus nous promet une intrigue passionnante et une héroïne toujours aussi curieuse et gaffeuse !

    Sortie prévue le 6 juin 2013 ! J'ai hâte ! Une nouvelle auteure à suivre de près ;-)

     Ma note :      La mauvaise élève d'Alessia GazzolaLa mauvaise élève d'Alessia GazzolaLa mauvaise élève d'Alessia GazzolaLa mauvaise élève d'Alessia GazzolaLa mauvaise élève d'Alessia Gazzola

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • bonial – catalogues, promos en ligne sans papier

     

    Site et explications : http://www.bonial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone/

    Un blog, un arbre – le principe

    Comment un arbre peut-il compenser le bilan carbone d’un blog ?

    En participant à l’opération Blog zéro Carbone, vous pouvez facilement réduire vos émissions de gaz à effet de serre : un arbre permet de compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement de votre blog. N’hésitez plus, et rejoignez-nous !

    Quelles sont les émissions de CO2 liées au fonctionnement d’un blog ?

    D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Pour un blog avec un trafic moyen (environ 15 000 pages vues par mois), cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore.

    Comment fonctionne la compensation : 1 arbre = 1 blog !

    Combien de CO2 un arbre est-il capable d’absorber ?

    Il est difficile de donner une réponse précise et certifiée. La capacité d’absorption de CO2 d’un arbre peut énormément varier, et dépend ainsi de l’essence de l’arbre, de son exposition à la lumière, de la période de végétation, les changements de température dans le milieu, de la quantité d’eau disponible et de la qualité des sols.

    Il y a aussi différentes manières de calculer le potentiel d’absorption d’un arbre. Les valeurs usuelles que l’on retrouve vont de 10 à 30kg de dioxyde de carbone absorbés annuellement par un arbre. On sait cependant que dans les premières années qui suivent la plantation, celui-ci ne peut absorber que peu de CO2 en comparaison avec le reste de sa vie. Également, il est admis qu’à partir d’une vingtaine d’années, cette valeur décroit lentement.

    La CCNUCC, Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques, a de son côté calculé et convenu de la valeur moyenne de 10 kg absorbés chaque année par un arbre. Petits gestes écolos, pour son opération Blog zéro Carbone, a choisi de rester relativement peu ambitieux sur ces valeurs, en retenant le chiffre moyen de 5 kg par arbre et par an. Ce conservatisme ne peut être que positif !

    Un arbre suffit pour compenser les émissions de CO2 d’un blog

    En reprenant les calculs ci-dessus, l’opération est très simple ! Sachant que la capacité d’absorption d’un arbre est estimée à au moins 5 kg de CO2 par an, et qu’un blog moyen en émet 3,6 kg, la plantation d’un arbre pour un blog doit permettre la neutralisation de son empreinte carbone sur l’environnement. La durée de vie moyenne d’un arbre étant de 50 ans, nous sommes assurés d’une compensation carbone durable, et même plus importante.

    Votre blog a plus de 15 000 pages vues par mois ? Un arbre peut ne pas suffire : écrivez-nous et nous compenserons également les émissions de dioxyde de carbone pour votre blog ! (blog-zerocarbone@bonial.fr)

    Comment et où les arbres sont-ils plantés ?

    Pour la France, nous plantons les arbres avec les Pépinières Naudet. Ces arbres sont actuellement plantés en Bretagne, sur la commune de Gévézé près de Rennes.

    Nous avons d’ores et déjà décidé de planter jusqu’à 1000 arbres, pour les premiers 1000 blogs qui accepteront de participer à l’opération Blog zéro Carbone.

    MAJ 15/06/2012 : Les 1000 premiers arbres en plantation, l’opération est relancée. 1000 nouveaux arbres seront plantés pour les 1000 prochains blogs inscrits (du 1001ème au 2000ème).

    MAJ 01/05/2013 : 1000 nouveaux arbres ont été plantés dans l’Allier. Plus d’infos à venir très vite !


    1 commentaire