• Rebecca Kean, tome 4, Ancestral de Cassandra O'Donnell

    Rebecca Kean, tome 4, Ancestral de Cassandra O'Donnell

     

    L'histoire

    Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

    Lecture le 14/06/13

    Mon avis :

    Après une lecture enthousiaste du tome 3 et ses révélations, j'attendais beaucoup de ce nouvel opus.

    J'avais laissé une Rebecca conquérante avec une famille d'adoption hétéroclite mais attachante. Et j'ai été enchantée de retrouver cette continuité dans les liens qui se tissent entre Rebecca et les autres personnages, notamment les membre du Directum.

    Entourée et aidée par ses acolytes, Rebecca va devoir prendre en main le clan vampire et essuyer une attaque du Mortefilis. Certains personnages n'e sortiront pas indemnes, comme Bruce à cause de qui j'ai failli avoir une crise cardiaque  ! J'ai particulièrement aimé la scène de cette bataille, épique et sanglante.

    Et puis Raphaël nous revient enfin  après une longue absence, à la fin du combat, majesteux et avec une entrée très théâtrale.

    En parallèle de ces luttes vampiriques intestines, notre charmante Rebecca enquête également sur une série de meurtres perpétrés par un mystérieux tueur. Cette fois, ce sont les muteurs qui sont visés et notre héroïne doit mettre tout en oeuvre pour sauver Annie, une jeune fille métamorphe, rescapée de la série de crime.

    Une fois de plus, notre Vikaris préférée se jette corps et âme sur tous les fronts et dans l'enquête, jouant de ses pouvoirs et de sa force. On regrette les relations distantes et froides avec Raphaël désormais promu (je reste vague exprès), qui va tout de même donner un coup de pouce à sa femme.  mais j'ai tout de même pesté contre leurs fichus caratères à tous les deux, espérant une réconciliation. 

    J'ai également apprécié les révélations nouvelles sur Léo, ses liens qui s'étoffent avec William, doucement mais sûrement et la détermination dont elle fait preuve une fois qu'elle accepte ses nouveaux pouvoirs. Cette ado est attachante, boudeuse, impulsive, mais on n'attendait pas moins du fruit d'une passion entre Mickael et Rebecca.

    Cassandra O'Donnell m'a offert un très bon moment de lecture, sans temps mort et distillant assez de nouveaux éléments pour donner un nouveau souffle aux intrigues. Je sais d'avance qu'avec tous ces personnages si riches nous pourrons découvrir un tome 5 surprenant et captivant. 

    En effet, la fin du tome 4 laisse à supposer que ce prochain opus sera explosif, et qu'on sera amené à découvrir encore de nouvelles informations sur les origines de Rebecca.

    Enfin, Cassandra O Donnell a offert sur sa page Facebook la lecture de quelques chapitres sur l'escapade de Léo au mexique, que j'ai hâte de découvrir afin de patienter avant la sortie encore "lointaine" (pour une impatiente chronique comme moi ^^) du tome 5 alors n'hésitez pas si vous souhaitez le lire !

    Ou sur le site dédié à la série : http://www.rebeccakean.com
    (attention: pour lire le chapitre inédit, il faut avoir lu les trois premiers tomes puisqu'il se déroule à la fin du troisième).

    Je ne peux donc que souligner cette disponibilité permanente auprès des fans de la saga et cette générosité afin que ceux-ci prennent patience avec plaisir.

    Récemment, l'auteure a reçu le Prix Merlin pour la saga Rebecca Kean et c'est amplement mérité ! 

    Ma note

                   Rebecca Kean, tome 4, Ancestral de Cassandra O'DonnellRebecca Kean, tome 4, Ancestral de Cassandra O'DonnellRebecca Kean, tome 4, Ancestral de Cassandra O'DonnellRebecca Kean, tome 4, Ancestral de Cassandra O'DonnellRebecca Kean, tome 4, Ancestral de Cassandra O'Donnell

     

    « Sur la route de Madison de Robert James WallerLes gens heureux lisent et boivent du café, de Agnes Martin-Lugand »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :