• Vampire Academy tome 4 Promesse de sang de Richelle Mead

     

    Vampire academy tome 4 La prommesse de sand de Richelle Mead

     

      

    L'histoire :

     Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?

    Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie : Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï.

    Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
    Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

        

    Lecture commencée le 3 juillet, terminée le 14 juillet.

     

    Mon avis : Attention spoil du tome #3

    Me voici donc replongée au coeur des aventures de Rose et Lissa. Nous avions laissé une Rose désemparée, accablée de chagrin et sous le choc de la disparition de Dimitri. En effet notre gardien préféré est tombé dans une embuscade orchestrée par un groupe de Strigoï venus attaquer l'Académie St Vladimir.

    Ce tome 4 nous entraîne alors sur les traces de Dimitri, désormais strigoï, que Rose a juré de tuer pour le libérer à jamais de sa transformation.

    Un road movie commence donc pour notre héroïne, au pays de Dimitri de Moscou au fin fond de la Russie.

    Je dois avouer que cette mise en place fut longue et que la moitié de ce tome 4 m'a semblé interminable, en comparaion avec le rythme habituel de la série.

    Certes nous en apprenons beaucoup sur les origines de Dimitri, sa ville natale,

    sa famille, et même sur les Catins Rouges. Mais j'ai trouvé des longueurs, habituée à l'action des attaques des tomes précédents.

    J'ai ainsi été un peu désarçonnée à la limite de l'ennui, mais l'attachement que j'éprouve pour le personnage de Dimitri m'a aidée à persévérer dans ma lecture. Et j'ai bien fait !

    Sans trop dévoiler l'histoire, la deuxième partie du roman nous réconcilie avec la saga (ça m'a paru comme tel, vraiment) et les retrouvailles avec Dimitri furent assez émouvantes.

    Rose en parallèle de sa quête en Russie va également augmenter les capacités du lien qui existe entre elle et Lissa. Elle rencontre une autre spécialiste de l'esprit, mariée à un dhampir qui fut jadis son gardien. Rose va donc "perfectionner" son don grâce à cette aide précieuse et ses nouveaux amis.

    Elle se pose également beaucoup de questions sur une révélation qui lui sera faite concernant les Strigoï. Je pense que le tome 5 abordera et précisera cette révélation afin que nous puissions retrouver nos personnages tout aussi intensément.

    Je reste sous le charme de la plume de l'auteure (c'est bien sûr une traduction mais je trouve qu'elle sait nous emporter), malgré un début mitigé qui peut s'expliquer je pense par la mise en place du processus de deuil de Rose. Elle veut aller au bout de sa quête mais on la sent également réticente et complètement perdue face à la réaction qu'elle aura devant Dimitri. Elle "freine" inconsciemment ses recherches, disant elle-même qu'elle aimerait parfois ne jamais le retrouver.

    J'ai également apprécié la venue de nouveaux personnages... les alchimistes, le mystérieux protecteur de Rose ou encore la vénéneuse nouvelle amie de Lissa. Un renouveau qui promet de nouvelles intrigues encore plus riches.

    Voilà donc un tome 4 que je suis heureuse d'avoir lu. Je veux terminer cette saga et j'aurais été déçue que la fin de ce tome 4 ne soit pas à la hauteur. C'est avec satisfaction que j'ai refermé mon livre avec l'envie au ventre de revoir Dimitri et Rose à nouveau réunis.

    Je suis impatiente d'attaquer les tomes 5 et 6, très bientôt afin d'apprécier l'adaptation cinématographique à venir sans trop polluer mon imagination avec les physiques des acteurs ^^ (j'ai horreur de ça !).

     

     Ma note

                             Vampire Academy tome 4 Promesse de sang de Richelle MeadVampire Academy tome 4 Promesse de sang de Richelle MeadVampire Academy tome 4 Promesse de sang de Richelle MeadVampire Academy tome 4 Promesse de sang de Richelle Mead

     

    « Les gens heureux lisent et boivent du café, de Agnes Martin-LugandLe purgatoire des innocents de Karine Giebel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :