• Rebecca Kean, tome 3, Potion Macabre

     

    L'histoire

    Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...
     
    Lecture commencée le 05/06/13
     
    Mon avis
     
    Après un second tome décapant qui nous entrainait au coeur de la meute et nous en apprenait plus sur le séduisant Bruce, ce troisième opus se concentre principalement sur Rebecca et les potioneuses.
     
    Ainsi les sorcières sont mises en avant et les liens qui unissent Mauranne et Rebecca s'intensifient. Cette alliée de taille offre également à Rebecca la promesse d'une protection pour sa fille Léonora, qui ne cesse de grandir et de révéler sa vraie personnalité. L'une ressent de plus en plus d'émotions quand l'autre s'endurcit et devient ado. On a hâte d'en apprendre plus sur Léo.
      
    Encore une fois bourré d'action, levant un peu plus le mystère sur notre héroïne et ses origines, l'histoire nous plonge alors dans un complot original avec une intrigue parallèle concernant Mark le semi démon (personnage que je m'étais mise à apprecier mais je me demande pourquoi après ce passage sombre entre lui et Rebecca, soumise et dépourvue de détermination) levant  un peu plus le voile sur Rebecca et la Bête. De nombreuses révélations nous sont enfin faites.
     
    On regrette (mais je comprends la logique au vu du tome 4) l'absence de Raphael et de son charisme de Maitre vampire. Il est néanmoins présent aux moments fatidiques mais quand on est accro à son charme, on en veut + ^^ !
     
    A la fin de ce tome, je n'avais donc qu'une envie, commencer le tome 4 très vite ! Retrouver Beth, Khor, Baetan, Aligarh, Gordon, William et Léo pour de nouvelles aventures et une Rebecca plus forte que jamais.
    Son caractère qui peut surprendre et/ou déplaire fait justement que cette héroïne est attachante malgré ses réactions explosives. J'espère donc la retrouver combattante jusqu'au bout des ongles et mon petit doigt me dit que je ne serai pas déçue !
     
    Ma noteRebecca Kean, tome 3, Potion Macabre Rebecca Kean, tome 3, Potion MacabreRebecca Kean, tome 3, Potion MacabreRebecca Kean, tome 3, Potion MacabreRebecca Kean, tome 3, Potion Macabre

     

    « Petit déj' en lectureUn arbre sera planté ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :